"La Fraternité du Scoutisme"
Chers frères et soeurs chefs, cheftaines, scouts, guides,
la plupart d'entre nous avons promis lors d'un de nos engagement dans le monde scout de servir l'Eglise, ou son pays. D'autres, sans avoir pris d'engagement de telle nature, sont néanmoins soucieux du respect de la paix sociale, valeur propre à l'éducation scoute.
Dimanche dernier 5 Juin 2005, l'Eglise et la France ont été bafoué par la mascarade sacrilège orchestrée par Act-Up dans la cathédrale Notre-Dame de Paris.
L'Eglise, parce que des homosexuels ont singé une cérémonie de mariage avec un faux-prêtre couvert de paillettes et des hommes déguisés en femmes pour filles d'honneur, au bas de l'autel, sanctuaire de ce lieu saint. Toute manifestation dans une eglise ne peut pourtantavoir lieu sans l'autorisation de son curé. Et surtout, ces personne ont brandi des banderolles traitant tous les catholiques d'homophobes, ont insulté le pape avant de le traiter d'assassin, le tout devant des milliers de fidèles, touristes, et les caméras de trélévision de France 3.
La France, parce que c'est un monument historique français de grand prestige, un emblême de la grandeur du pays connu dans le monde entier, qui a été ainsi sauvagement utilisé de façon grotesque, à des fins de propagande. Personne, quelque lobby que ce soit, ne peut utiliser de tels monuments sans une autorisation spécifique.
La paix sociale a elle aussi été mise en danger par l'incitation à la haine contre les catholiques, contre le pape, par la profanationd 'un lieu saint, par le déni des lois française, et par les violences, sur lesquelles il reste à la justice de trancher, qui semblent avoir été perpétrée contre le service d'ordre et contre le curé lui-même.
Pour toutes ces raison, nous faisons appel à vous aujourd'hui pour réagir et réclamer du gouvernement, qui à ce jour ne s'est toujours pas manifesté, une condamnation ferme de tels actes, la suppression des subventions que touche l'association Act-Up, et sa dissolution pure et simple.
Pour agir, il suffit d'envoyer des lettres, dont vous trouverez des modèles (et les adresses d'envoi) sur le site http://www.indignations.org aux différents ministères concernés par cette affaire, et de signer la pétition. Il faut atteindre 10 000 signatures en une semaine (après, il sera trop tard pour demander de réagir), nous comptons donc sur vous pour diffuser et faire connaître cette initiative.
|